La puissance fiscale sur une carte grise allemande : comment la reconnaître ?

Lorsque vous achetez une voiture neuve, un pouvoir fiscal est exigé. Elle sert à établir une carte grise et à immatriculer votre véhicule. Cependant, vous ne savez peut-être pas ce qu’est la puissance fiscale. Dans ces quelques lignes, vous découvrirez comment reconnaître l’autorité fiscale sur une carte grise allemande.

Puissance fiscale de la voiture

La puissance fiscale d’une voiture représente la puissance du moteur du véhicule. C’est une unité de mesure qui détermine les taxes qui doivent être payées lors de l’achat d’un véhicule. Important pour l’immatriculation, il varie en fonction de la quantité de CO2 émise par votre voiture. En tout cas, cela ne correspond pas au quitus fiscal et à la TVA. La puissance fiscale peut être trouvée sur le reçu de vente de la voiture.

En France, la puissance fiscale du véhicule peut être lue sur l’ancienne carte grise à la ligne P6. Cette administration fiscale vous permet d’immatriculer des plaques de voitures d’occasion ou neuves en vous versant les taxes que vous devez. Le pouvoir fiscal fournit également des informations sur la date de fabrication de votre voiture. Cette puissance se retrouve donc sur le quitus de vente de la voiture.

La position des chevaux fiscaux sur la carte grise allemande

Si vous souhaitez immatriculer votre voiture allemande en France, vous devez indiquer le nombre de chevaux fiscaux du véhicule. Ces informations peuvent être trouvées dans des documents allemands. En Allemagne, les informations sur la performance fiscale n’apparaissent pas dans le document d’immatriculation allemand du véhicule. Il n’est pas également sur le certificat de conformité européen.

D’autre part, le certificat de conformité vous permet d’importer votre véhicule d’occasion ou neuf et fait également partie des documents pour établir votre carte grise. Il contient des informations concernant les caractéristiques techniques de votre voiture. Ce certificat, délivré par le constructeur, vous permet de connaître la puissance fiscale de votre véhicule en Allemagne et indique en même temps la date de fabrication de votre véhicule allemand.

En revanche, vous pouvez procéder au calcul si la solidité fiscale vous est inconnue. FP= (P/40) * 1,6 + (C02/45). Ceci résume la formule de la taxe sur la puissance d’un véhicule allemand. PF est la puissance fiscale, P est la puissance du moteur et CO2 est le rejet de CO2 en grammes par kilomètre. Les données d’émission de CO2 se trouvent dans le certificat de conformité. La puissance du moteur est enregistrée sur la ligne P2 de la carte grise. Les plaques ne peuvent avoir d’immatriculation sans ces données.

Solidité fiscale allemande et française

Il est difficile de faire la différence entre la puissance fiscale d’un véhicule allemand et la puissance fiscale d’un véhicule français. Dans ce cas, la marque et le type de véhicule peuvent être un facteur important.

En effet, qu’ils soient d’occasion ou neufs, les véhicules allemands sont puissants. Leur force, contrairement aux voitures françaises, se caractérise par la grande quantité de CO2 qu’elles émettent. Les voitures allemandes ont donc plus de pouvoir fiscal.

Cependant, en raison de la recherche et du développement des fabricants allemands, des changements peuvent survenir. Une voiture allemande aura la même puissance ou moins qu’une voiture française.

Bref, le pouvoir fiscal vous permet de connaître les impôts que vous devez payer. Cela varie selon votre région. Lors de l’achat d’une voiture, il est important de connaître ces informations pour l’immatriculation de votre véhicule. Vous pouvez le trouver sur votre carte grise ou faire le calcul.