En manœuvrant le cremaillere du volant de votre voiture, vous avez constaté une légère difficulté des roues à exécuter leurs fonctions. Les experts auto affirment que dans un cas pareil, c’est la rotule de direction qui est soit usurpée ou ne fonctionne plus du tout. La rotule de direction par définition joue le rôle de suspension au niveau des roues de votre vehicule. Cet article vous renseigne sur les etape de remplacement d’une rotule de direction et comment y arriver.
Quand changer la rotule de direction pour votre véhicule
Des calculs ayant été effectués par des garagistes pendant de longues expériences prouvent que quand vous parcourez cent mille kilomètres, vous devez penser au remplacement de votre rotule de direction par une nouvelle. Cette distance peut ne pas être atteinte avant que vous ne soyez dans l’obligation de changer votre rotule de direction. Si vous conduisez fréquemment votre voiture sur des routes dégradées, alors vous devez juger remplacer vos rotules en suspension plutôt quand-même.
Avant de vouloir changer la rotule de direction de la roue d’un engin, il faut d’abord connaître les astuces pour savoir si le moment est bien placé pour le faire. Ce faisant, une détérioration rapide de vos pneus est un signe que vos rotules de direction en suspension sont mortes. Un autre signe est que vous remarquez des claquements à chaque fois que vous engagez un tournant et que vous usez les organes de controle.
D’autre part, si pendant votre trajet, vous ressentez une suspension de vibrations qui viennent directement de vos pneus et empêchent le controle alors changer vos rotules de direction serait la seule et idéale option. Cette solution est également envisageable en cas de difficulté de conduite de votre vehicule sur la route. Toutefois pour remplacer rapidement et correctement la rotule d’une roue sans avoir à l’amener au garage, il vous faut avoir du matériel.
Les outils nécessaires à la monter d’une rotule de direction
Plusieurs outils sont indispensables pour bien remplacer vos rotules. Vous devez vous munir de gants de protection, d’un cric et de chandelles. Vous aurez aussi besoin bien évidemment d’une nouvelle rotule de direction en bon état et enfin un outil de déblocage et de quelques douilles. Vous pouvez également obtenir un devis d’équipements en ligne ou auprès d’un garagiste.
Maintenant que vous possédez le nécessaire pour passer à l’action, il faudrait avoir une technique très efficace et simple afin d’être bref et bien changer la rotule.
Méthode de changement de rotule de direction
Tout d’abord, vous devez commencer par séparer les roues de votre véhicule, comment procéder donc. Il y a plusieurs etape. Vous devez comme dans un garage soulever légèrement votre auto afin d’avoir une facilité de démonter les pneus. Mettez donc le cric et avec l’aide de la chandelle, soulevez la voiture puis démontez les boulons un à un et retirez les pneus.
Ensuite, braquez légèrement le cremaillere de votre volant afin d’avoir une vue sur la rotule de direction à changer. Démontez les écrous tout en faisant attention à ne pas mettre hors d’état le disque et les plaquettes de frein. Retirez dès cet instant la rotule de direction usurpée et préparez celle originale au meilleur prix. Tâchez-vous de bien visualiser la nouvelle rotule et assurez-vous qu’elle est compatible à vos roues. Si celle-ci est compatible alors, remontez là avec beaucoup d’attention. Ne vous contentez pas d’une fausse en raison de la différence de prix sur le marché et remontez vers votre devis.